Bienvenue sur le site de la commune

Les Petites Scènes Vertes sont a Curciat-Dongalon !

Venez découvrir un spectacle pour enfant à Curciat-Dongalon, il se déroulera a la salle polyvalente de la commune. Des représentations pour les groupes scolaires sont prévus, et une représentation ouverte au public et payante le samdi 19 novembre à 15h.

C’est le premier jour d’école pour Basile. Pour cet enfant, à l’imagination débordante voire parfois encombrante, tout est prétexte à jouer et rêver, du lever au coucher.

Sa tasse de chocolat ? Une longue-vue ! La cravate de son papa ? Une épée ! Et quoi de mieux que les marionnettes de la Compagnie À Kan la Dériv’ pour nous faire partager la vie et l’imaginaire de Basile ? Dans un décor fait de cubes en bois, les marionnettes nous font vivre cette journée de rentrée, du réveil au retour à la maison, en passant par la vie en classe et dans la cour de récréation. Tout en douceur et en tendresse, Jeu fait appel à notre imagination et à notre sensibilité et nous fait prendre conscience que la différence peut être une force, une richesse.
Anthony Diaz évoque les troubles d’apprentissage et d’attention d’un enfant dyslexique et redonne sa juste place au pouvoir de l’imaginaire.

Séances scolaires
mardi 15, jeudi 17, vendredi 18, lundi 21 et mardi 22 novembre à 9h30 et 14h30
mercredi 16 à 9h30

Samedi 19 novembre 2022 à 15H (ouvert au public, payant)
Salle des Fêtes de Curciat-Dongalon

+ histoires à goûter samedi 19 novembre après la représentation

Metteur en scène, auteur, constructeur, scénographe Anthony Diaz
Dramaturge Amel Banaïssa
Actrices, manipulatrices Claire-Marie Daveau et Adèle Fernique
Compositrice Alice Huc
Scénographe, construction décor Grégoire Chombard

Soutien Drac Île-de-France, Département du Nord, Ville de Nogent-sur-Marne, Espace Tonkin Villeurbanne Scène conventionnée arts de la marionnette, Collège Savary de Gouzeaucourt, Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne, Théâtre de l’Abbaye Saint-Maur-les-fossés. Compagnie conventionnée par le département du Val-de-Marne.
Photographie ©Anthony Diaz et Pierre Lafargue

Partager sur: